Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le ministre Bruno Koné apporte sa compassion aux populations de Kanakono (Tengrela)
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par J.A.
Cérémonie de présentation de vœux de nouvel an 2018 au ministère de la communication, de l’économie numérique et de la poste
Vendredi 11 janvier 2018. Le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste, M. Bruno Nabagné Koné a reçu les vœux du personnel de son département ministériel.
Comment


Tengrela, 02 fév (AIP) - Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné s’est déplacé, vendredi, à Kanakono, département de Tengrela, pour apporter sa compassion aux populations après les événements survenus en fin d'année 2017 et qui ont occasionné la mort de quatre personnes.

"Nous n'avons pas eu l'occasion de venir depuis ces événements. Nous avons décidé de venir saluer les populations de Kanakono, apporter notre compassion aux parents des victimes et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés" , a-t-il indiqué, au terme d'une visite qui l'a conduit successivement dans les différents quartiers où il y a eu des victimes dans l'affrontement meurtrier relatif au choix de l'emplacement du collège moderne de Kanakono.

Il a aussi invité les différentes parties à l'apaisement et à l'entente. "Nous ne sommes pas venus pour entamer une médiation mais demander aux parents de s'entendre et d'apaiser les cœurs », a lancé le ministre Nabagné Koné.

Il a marqué son soutien au comité de médiation mis en place pour juguler la crise et a appelé les cadres à s'impliquer dans la résolution.

« Nous partons avec un sentiment positif car nous avons senti qu'il ne s'agissait que d'une incompréhension entre frères. Nous sommes confiants qu'une résolution pacifique va être trouvée" , s’est félicité le ministre, par ailleurs porte-parole du gouvernement.

(AIP)

tmpo/kg/fmo
Commentaires


Comment