x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 février 2018 | AIP

L’ONUDI appuie des femmes de la région des Grands ponts

© AIP Par DR
L’ONUDI appuie des femmes de la région des Grands ponts
Dabou, 03 fév (AIP)-Le représentant pays de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), Didia Ngoye, a donné l’accord de l'agence à accompagner la Fédération des associations féminines des Grands ponts pour l’autonomisation (FAFDEV), dans le financement de leurs projets.

"Notre objectif est d’appuyer les femmes de la région des Grands ponts", a-t-il indiqué le 27 janvier à Dabou. Aussi, a-t-il précisé, les modalités du soutien de l'ONUDI se fera d’abord par une étude menée par le cabinet de la Fondation africaine pour l’entreprenariat et développement économique à l’effet de déterminer les potentialités économiques existantes dans la région afin de les mettre en parallèle avec les compétences dont les femmes disposent.

M. Didia a ajouté que ce soutien va se traduire également par le montage d’un projet d’encadrement de ces femmes pour mieux les former sur un certains nombre de métiers et de compétences techniques et sur des activités d’entreprenariat, de structuration de leurs entreprises et d’accompagnement dans la commercialisation.

Le représentant de l’ONUDI a promis d'associer des partenaires techniques et financiers autres que l'agence onusienne pour aider un plus grand nombre de femmes.

Le FAFDEV a été mis sur pied il y a six mois à l’initiative de Mme Akpa Veronique, ex-agent de l’ONUDI qui en est la présidente. La Fédération compte une soixantaine d’associations de femmes des Grands ponts.

(AIP)

bsc/bsp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ