x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 février 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/Le maire de Sikensi lance un appel au civisme fiscal

Sikensi, 4 fév (AIP)- Le maire de la commune de Sikensi, Sahoré Essy François de Paul, a lance, vendredi, un appel au civisme fiscal, au cours d'une cérémonie de presentation de voeux du nouvel an avec les habitants de sa commune.

Il a notamment demandé aux commerçants, surtout les femmes qui croient "louer les places à vie", de payer les taxes pour permettre au conseil municipal de disposer de ressources suffisantes pour réaliser les actions de développement de la commune.

L'autorité municipale a ajouté que les formes d'augmentation annuelle de fonds propres, grâce au paiement des impôts des contribuables, ont permis de recouvrer, en quatre années et demi d'exercice (juillet 2014 -décembre 2017), un peu plus de 300 millions de FCFA.

Précisant que ces ressources propres et la subventionnelle de l'Etat ont été utilisées pour la réalisation de projets importants dans divers secteurs, dont l'éducation, la santé, la voirie et la salubrité.

Le maire Sahoré a cite, entre autres, le reprofilage et l'ouverture de voies, la construction et la rehabilitation d'écoles primaires et de marchés, la destruction de dépôts sauvages d'ordures dans les huit villages de la commune.

Ces actions ont été saluées dans la salle par les porte-parole des couches socio- professionnelles qui ont toutefois exprimé des doléances.

Sahoré Essy a réagi favorablement à leurs préoccupations en promettant, au titre de cette année, trois millions de FCFA aux jeunes, autant de millions de FCFA aux femmes et 1,5 million de FCFA aux personnes du troisième âge.

(AIP)

KM/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ