Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le FPI est à la recherche d’une alliance avec le PDCI (Officiel)
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  AIP
Affi
© Partis Politiques par DR
Affi N`Guessan après une rencontre avec Konan Bédié: "Nous allons nous battre pour que les conditions électorales garantissent participation du Fpi"
Comment


Divo – Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’guessan, a affirmé samedi à Divo que son parti est en quête d’une alliance avec le PDCI-RDA pour sinon revenir au pouvoir à tout le moins être dans le pouvoir.

Le président du FPI a été reçu récemment en audience par celui du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, rappelle-t-on.

« Chez Bédié, je suis allé chercher une alliance. Si on réussit cela, soit on est au pouvoir, soit on est dans le pouvoir », a déclaré Affi N'guessan qui rencontrait les militants de son parti au cours d’une séance d’échanges directs.

Le député de Bongouanou a ajouté que cette stratégie permettrait à son parti de rebondir et d'"avoir forcément plus d’oxygène".

Affi N’guessan a par ailleurs révélé que son équipe est à la recherche de la formule idoine pour organiser un congrès de l’union, à l’effet de ramener la sérénité au sein de l’ancien parti au pouvoir et de se donner les armes d’une reconquête pacifique du pouvoir d’Etat.

« Certains de nos camarades qui étaient en exil ont essayé la voie du coup d’Etat. On a vu ce que cela a donné: des morts et des prisonniers. Moi, je prône la négociation et la politique », a-t-il affirmé.

gso/cmas
Commentaires


Comment