Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Don d’un lot de matériels médicaux au CHR d’Abengourou
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abengourou - La mairie d’Abengourou a fait don lundi d’un important lot de matériels médicaux au centre hospitalier régional (CHR) comprenant, entre autres, des fauteuils roulants, des déambulateurs, des draps de lits et des matelas.

Le maire, Amoikon Kouakou Banga, s’est réjoui de poser cet « acte de haute portée sociale » au nom de l’ensemble des conseillers municipaux de la commune d’Abengourou. Il a surtout exprimé sa reconnaissance aux fils d’Abengourou résidant en France qui ont mis ces équipements sanitaires à leur disposition.

« Merci à nos frères de la diaspora parisienne pour cette importante contribution au bien être de nos populations », a-t-il indiqué, promettant d’entretenir et d’intensifier cette chaine de solidarité avec leurs frères de la diaspora française pour continuer à bénéficier de leur appui dans le processus de développement de la commune d’Abengourou.

Pour sa part, le directeur du CHR d’Abengourou, qui a réceptionné le lot de matériels, a exprimé la profonde gratitude de l’ensemble du personnel du CHR aux autorités communales pour ce « geste inestimable ».

« C’est un geste inestimable. Le CHR en avait vraiment besoin, car nos matériels sont insuffisants et vétustes », a déclaré Dr. Eboï Désiré, promettant de faire bon usage de ce don. Il a, également, plaidé en faveur de la réhabilitation des trois blocs opératoires du CHR d’Abengourou dont les équipements sont vétustes, non fonctionnels ou inexistants.

Les doléances du directeur du principal hôpital de référence de la région de l’Indénié-Djuablin concernent également l’acquisition de deux fauteuils dentaires et de deux ambulances pour palier le mauvais fonctionnement de l’existant.

(AIP)

akn/rkk
Commentaires


Comment