Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales/ Ouattara Dramane plébiscité par la jeunesse du Plateau à la magistrature
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  Partis Politiques
Election
© Abidjan.net par Serge T
Election municipale au Plateau: un mouvement voit le jour en soutien à Ouattara Dramane
Dimanche 04 Février 2018. Abidjan. Un mouvement de jeunes dénommé ODACIEU voit le jour, en vue de soutenir Ouattara Dramane, candidat à la prochaine élection municipale dans la commune du Plateau.
Comment


Les jeunes de la commune du Plateau ont décidé de prendre leur destin et responsabilité en main. Regroupés au sein du mouvement ‘’Odacieux’’ qui rassemble plusieurs jeunes de ladite commune, ils ont donné un signal fort à tous les prétendants à la course pour la mairie. C’était le dimanche 4 février dernier lors du lancement de ce mouvement. En habillés en T-shirt et polo rouge à l’effigie de OD, ces jeunes gens venus de tous les quartiers du Plateau ont manifesté leur engagement plein et total à Ouattara Dramane dit OD, parrain de ce mouvement mais aussi candidat déclaré aux élections municipales de la commune du Plateau.

Sans aucune tournure, Aubin Trah, porte-parole du mouvement ‘’ Odacieux’’ indique : "nous prenons l’engagement de vous installer à la mairie du Plateau à l’occasion des prochaines élections municipales. Nous vous en faisons la promesse, parce que vous êtes un homme un audacieux et généreux. Vous êtes constamment à notre écoute. Mais par-dessus tout, nous voulons, surtout que vous soyez notre modèle’’.
Emu par ces propos, Ouattara Dramane, candidat déclaré aux élections municipales du Plateau, a demandé à ses filleuls de croire en leurs capacités et surtout à faire preuve de courage, en toute circonstance. Pour ce faire, il a partagé son propre expérience personnelle avec ses jeunes. « Je suis issu d’une modeste famille, mais cela ne m’a pas empêché d’atteindre mes objectifs. Ma vie est en fait le fruit de l’audace. C’est la raison pour laquelle, je vous demande d’être audacieux et ne jamais baisser les bras, quel que soit les difficultés. Battez-vous pour réussir, parce que l’état de providence est révolu. Ne vous arrêtez jamais sur un échec », a-t-il prodigué ses conseils à ses filleuls. « Nous serons toujours à vos côtés et nous tiendrons nos promesses », les a-t-il assurés.

Présent à ce lancement, Léon Konan Koffi, cadre de la commune du Plateau a évoqué le motif de sa présence aux côtés de OD en ces termes : « J’ai accepté cette invitation, pour deux raisons fondamentales. Premièrement, à cause de la générosité de votre parrain, OD est un homme généreux qui met en avant la valeur humaine. La seconde raison est qu’il est humble ». S’appuyant sur son expérience, Léon Konan Koffi a exhorté les jeunes au courage et à faire face aux difficultés. « Vous devez savoir que l’échec prépare la victoire, pour celui qui a de l’audace », a-t-il dit.
Notons que ces jeunes plus de 3000 à ce lancement, souhaitent un changement réel au sein de leur commune.
Kb avec sercom
Commentaires


Comment