Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Littérature - Le journaliste Raphael Tanoh sort son premier roman
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Raphael Tanoh, journaliste au service société de Nord-Sud Quotidien a sorti son premier roman intitulé ‘’Le Corbeau’’.
‘’Le corbeau’’, roman paru chez les Nouvelles éditions balafons (NEB) est une œuvre de Sanogo Soungalo, connu sous le nom de plume de Raphaël Tanoh.
Le Corbeau est une histoire racontée à la première personne du singulier. Il touche du doigt la question de la cupidité, des arnaques de tous genres en Côte d’Ivoire, et de la cybercriminalité qui ont fait du pays une destination risquée. Cela, à travers l’histoire d’Ambroise Konan dit Konan le Taxi. Ce chauffeur tente de secourir son oncle au bord du suicide qui vient de se faire plumer toute sa fortune par des arnaqueurs. Le Corbeau, le commanditaire du coup savamment préparé, est un mystère avec grand M. « Pourquoi j’ai intitulé ce roman le corbeau ? C’est le pseudo de celui qui tire les ficelles, le gros bonnet dans l’histoire », justifie l’auteur. L’œuvre est aussi une interpellation des autorités sur le phénomène de la cybercriminalité.
Selon l’écrivain, c’est le premier tome d’une série d’histoires qui va tourner autour du héros, Konan le Taxi, le personnage principal de cette intrigue policière. C’est aussi l’occasion pour lui de préparer déjà les esprits au prochain livre : ‘‘l’homme au parfum de charognard’’. Et à la naissance d’un autre héros qui fera son chemin dans l’arène très mouvementée du livre. Son nom ? Raphaël Largaton.
Pour rappel, Raphaël Tanoh a déjà occupé la 2e place du concours de nouvelles de l’Unfp en 2007, il a été manuscrit d’or de Valesse Editions en 2009 et 2e prix du concours de nouvelles du conseil danois pour les réfugiés.

EF
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4117 du 7/2/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment