Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Energie : La BAD lance "du désert à l’électricité"
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
BAD:
© APA par DR
BAD: cérémonie du déjeuner des ambassadeurs
mardi 6 février 2018. Abidjan, Cocody. Lors du traditionnel déjeuner annuel du Nouvel an qu’il offrait aux Ambassadeurs et représentants des institutions internationales accrédités en Côte d’Ivoire, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a donné la primeur des chiffres pour l’année écoulée.
Comment


Le président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina a révélé la mise en place de l’initiative « Du désert à l’électricité». C’était lors de la cérémonie du déjeuner des ambassadeurs, tenue ce mardi 6 février, à Abidjan Cocody.

Selon le président du groupe, ce projet vise exploiter l’électricité provenant du soleil dans tout le sahel.

« Notre objectif est de fournir l’appui nécessaire pour permettre la production de 10.000MW d’électricité, de connecter 250 millions de personnes à l’électricité, dont 75 millions de personnes aux systèmes hors réseaux », a indiqué Akinwumi Adesina.

En outre, dans le contexte du développement durable, il a fait savoir que l’Afrique doit promouvoir la croissance verte. "A la Banque nous sommes très conscients de nos responsabilités en matière de climat, et de l’environnement...Par conséquent, nous triplons notre financement climatique, pour le porter à 40% de notre portefeuille d’ici 2020", a poursuivi Adesina.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info
Commentaires


Comment