Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ Protestation contre la mauvaise qualité de l’eau dans les robinets à Dimbokro
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Dimbokro - Une centaine de personnes notamment des jeunes de Dimbokro ont tenté d'assiéger le domicile du préfet de région, N'guessan Obouo Jacques pour protester bruyamment contre la mauvaise qualité de l'eau servie dans les robinets des ménages par la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI), a constaté l'AIP, dans la nuit de mardi à mercredi dans la capitale du N'zi.

Depuis plusieurs mois, rappelle-t-on, l'eau servie aux ménages par la SOODECI inquiète les populations en raison de la couleur rouge ocre prise par la substance. Conséquence, dit-on, d'une pollution du fleuve N'zi, principale source d'approvisionnement de la station de traitement de la société distributrice de l'eau, par les orpailleurs clandestins qui y charrient, chaque jour, des tonnes de boue en lavant des gravillons.

"On veut de l'eau propre! On veut de l'eau propre!", a scandé cette colonne de jeunes qui, partis du quartier Dioulakro, ont sillonné les rues du quartier commerce, le quartier Sokouradjan et sont arrivés au quartier Résidentiel.

Devant le domicile du préfet de région, ils se sont heurtés à la présence des forces de défense et de sécurité notamment la police et la gendarmerie qui les ont dissuadés de rentrer calmement chez eux, après l'assurance donnée par le gouverneur qu'il suit de près l'affaire et que des solutions immédiates sont en vue.

Mardi, après-midi, le préfet de région a reçu des responsables notamment le directeur de la qualité de la SODECI qui a assuré que la situation n'est pas alarmante.
(AIP)
ik/fmo
Commentaires


Comment