Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Dialogue entre les dirigeants d’une société minière et les populations locales à Divo
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Divo –La société minière, Agbaou Gold Operations (AGO) a initié un dialogue direct avec les populations impactées par ses activités et la société civile à Divo.

"Il s’agit d’une main tendue de la mine aux communautés en vue de faire le bilan et d’améliorer ce qui a été fait par le passé", a expliqué le responsable en charge des relations avec les communautés, le Dr Go Denis.

Le développement minier, la loi sur le foncier rural et les dispositions légales et réglementaires en matière d’indemnisation des terres et des cultures ont été les premiers exposés présentés respectivement par le procureur près le tribunal de Gagnoa, Touré Moussa et le directeur régional de l’Agriculture du Lôh-Djiboua, Yéo Soumaïla.

La journée de ce mercredi sera consacrée en partie à la présentation des performances économiques, environnementales et sociales de la société et sa contribution au développement communautaire.

Le dialogue des parties prenantes devrait, à terme, amoindrir les risques de perturbation des activités de AGO sujettes à des mouvements d’humeur des communautés sur la question récurrente de mal indemnisation, a-t-on appris.

(AIP)

Gso/kp
Commentaires


Comment