Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale: La Fondation Orange Côte d’Ivoire dote le village de Wehou d’infrastructures de base
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Action
© Abidjan.net par DA
Action sociale: La Fondation Orange Côte d’Ivoire dote le village de Wehou d’infrastructures de base
Mercredi 7 Février 2018. Abidjan. Le village de Wehou, localité située à une quarantaine de kilomètre de la ville de Bonoua, s’est vu doter d’un centre de santé, d’un forage hydraulique, d’une école primaire publique (bâtiments de 6 classes, salle informatique, cantine, logements et latrines). Et ce, grâce au « Projet village : 3 engagements » initié par la Fondation Orange Côte d’Ivoire.
Comment


Un vent d’espoir souffle désormais dans le village de Wehou. La raison. Cette localité située à une quarantaine de kilomètre de la ville de Bonoua s’est vue doter d’un centre de santé, d’un forage hydraulique, d’une école primaire publique (bâtiments de 6 classes, salle informatique, cantine, logements et latrines). Et ce, grâce au « Projet village : 3 engagements » initié par la Fondation Orange Côte d’Ivoire. La remise officielle des clés de ces infrastructures s’est déroulée samedi dernier dans ledit village en présence de plusieurs personnalités dont M.Joseph Pitta, Directeur du comité de gestion de la Fondation Orange Côte d’Ivoire. Il faut dire que le village de Wehou est la 22e localité à bénéficier dudit projet depuis son lancement en 2012. Le montant de cet investissement avoisine les 100 millions de FCFA.

Aussi, selon le premier responsable de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, ce don devrait favoriser l’éducation des jeunes et le développement local de l’un des villages les plus enclavés de la sous préfecture de Bonoua. « A travers ce projet nous voulons partager, mais surtout donner de l’espoir aux populations en leur offrant des conditions de vie meilleures. Notre satisfaction est le bonheur que nous lisons sur le visage des populations. Voir aussi, ces populations se mobiliser pour l’occasion démontre qu’elles en avaient vraiment besoin et qu’elles sauront prendre soin de ces infrastructures » a souligné M. Joseph Pitta Directeur du comité de gestion de ladite Fondation lors de la cérémonie de remise de clé.

Au cours de cette cérémonie d’inauguration du village de Wehou, le Préfet de la région de Grand-Bassam, s’est vivement réjoui de choix de cette localité. « C’est une fierté pour nous d’acquérir pour nos enfants de telles conditions d’accueil scolaires, d’apporter un service de santé de proximité et surtout de l’eau potable », a-t-il déclaré

DA
Commentaires


Comment