Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

COCAN 2021 : Feh Kessé enrôle les présidents de club
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2021 : le comité d`organisation a échangé avec les présidents de clubs
Abidjan le 7 février 2018. Le président du Comité d`organisation de la CAN 2021 (COCAN 2021), Feh Kessé et son bureau, à rencontré ce mercredi les présidents de clubs ivoiriens en vue de les engager pour la réussite de l`événement
Comment


Le président du Comité d’organisation de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan 2021), Lambert Feh Késsé a rencontré les présidents de club de football hier, dans la salle Mezzanine de la Maison de l’entreprise, au Plateau. Entouré des vice-présidents et responsables de commissions, l’ancien directeur général des impôts, trempé dans le sport, a invité ceux qui font vivre le sport roi dans le pays à s’approprier l’événement. Il a, d’abord, rappelé les conditions de l’acquisition de l’organisation de la Can 2021, le 20 septembre 2014, en Ethiopie, et rendu un hommage appuyé aux acteurs clés de la bataille d’Ethiopie. Augustin Sidy Diallo, le président de la Fif qui a inspiré cette candidature appuyée par l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports d’alors. Notamment, Me Roger Maurice Désiré Ouégnin (Asec), Sori Diabaté (Fif), Laurent Pokou, l’homme d’Asmara (décédé en 2016), sans oublier lui-même, Feh Kessé Lambert qui pilotait le dossier de candidature de la Côte d’Ivoire.

C’est à la suite de ce rappel, qu’il est entré de plain-pied dans l’ordre du jour, pour présenter ses premiers collaborateurs à ses invités. Une large présentation des responsables des 17 Commissions, qui aura permis de noter une chose essentielle : Feh Kessé ne les a pas choisis au Hazard. De Youssouf Kouyaté (Dg de la police), à Mahama Coulibaly (Pdg de Medi@ways et président de la Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire), en passant par Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Dr Kouassi Parfait (Cnse), Aduo Luc Kouamé (président du Stade d’Abidjan) et autres, il a mis « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Tuant dans l’œuf, la rumeur qui racontait que Feh Kessé aurait choisi ses amis.

Du coup les présidents de club présents n’ont aucune difficulté à adhérer à son message. Mais le patron du Cocan 2021 ne les a pas exclus. « Le Cocan 2021 est en place et tout le monde est au travail, nonobstant, l’insuffisance de personnel, en ce moment.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment