Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Côte d’Ivoire/ Une cérémonie de célébration du 50e anniversaire du parc de la comoé annoncée
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Bouna - Une cérémonie marquant la célébration du 50e anniversaire du parc national de la Comoé se déroulera vendredi, à Bouna avant les festivités nationales prévues pour les prochains mois, a fait savoir le directeur de la Zone Nord-est de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), le commandant Kouadio Roger.

Créé par décret le 9 février 1968, le parc national de la Comoé est également une réserve de biosphère. Il s'étend sur 1 149 150 hectares et regorge de milliers d'espèces végétales et animales. Ces espèces dont certaines sont d'une rareté extrême ont été ainsi protégées un demi siècle durant.

Une performance dont se réjouit le directeur de la zone Nord-Est de l'OIPR, structure en charge de la gestion de cette aire protégée. Pour lui, les 50 années existence de ce parc sont à célébrer car les efforts conjugués par l'État et ses partenaires pour sa préservation de sa pérennisation lui ont permis d'atteindre cette longévité.

"Les festivités nationales se tiendront au mois de mai. Mais déjà nous qui sommes ici à Bouna et qui en assurons la préservation , nous allons marquer l'événement le vendredi 9 février, jour j du décret de création de ce parc national", a indiqué le commandant Kouadio.

Au cours de cette cérémonie, un gâteau d'anniversaire sera partagé aux 106 agents de l'OIPR en service dans cette direction, souligne-t-on.

(AIP)

on/fmo
Commentaires


Comment