Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un grand groupe mondial de chimie ouvre son bureau régional à Abidjan
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  AIP
Un
© Autre presse par DR
Un grand groupe mondial de chimie ouvre son bureau régional à Abidjan
Photo: Le Président directeur général (PDG) de BASF en Afrique du Nord et de l’Ouest, Khaldoun Bouacida et l`Ambassadeur d`Allemagne en CI (à droite) pour l`inauguration du siège
Comment


Abidjan – Le plus grand groupe de chimie au monde, BASF, a inauguré mardi son nouveau bureau à Abidjan, renforçant ainsi la présence de la multinationale allemande en Afrique de l’Ouest.

Selon le président directeur général (PDG) de BASF en Afrique du Nord et de l’Ouest, Khaldoun Bouacida, de par son dynamisme et sa position géographique, la Côte d’Ivoire représente un hub commercial et industriel pour l’Afrique de l’Ouest.

«L’ouverture du bureau d’Abidjan montre l’intensification des activités de BASF en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest, dans les domaines de la fourniture de matière première chimique pour les secteurs de l’agriculture, les produits de consommations, l’industrie minière, le traitement des eaux, la chimie fine, les produits de soins, la chimie industrielle, la peinture automobile, le polyuréthane et polymères, la construction, l’alimentation et la nutrition et le secteur pharmaceutique », a-t-indiqué.

Le PDG a précisé que les produits et solutions innovantes de BASF contribuent à la conservation des ressources, l’amélioration de la qualité de vie et la création de valeurs locales. D’ailleurs, a-t-il relevé, toute l’équipe en Côte d’Ivoire est composée de compétences locales.

Particulièrement en Côte d’Ivoire, M. Khaldoun a affirmé que la firme développe des produits phytosanitaires pour les producteurs de cacao et intervient dans le domaine de la cosmétique en tant que conseil auprès de ses partenaires. Dans les années à venir l’entreprise compte étendre ses offres aux secteurs de la banane, du coton, entre autres.

L’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michael Grau, a exprimé sa satisfaction pour le positionnement de cette firme en Côte d’Ivoire et la redynamisation de la coopération entre les deux pays depuis l’arrivée de la chancelière Angela Merkel, lors du 5ème sommet UA-UE à Abidjan, fin novembre. Il a révélé que l’ouverture du bureau de BASF porte à trois le nombre d’entreprises allemandes en Côte d’Ivoire.

Présente depuis 60 ans dans la région Afrique du Nord et de l’Ouest, la firme allemande exerçait ses activités en Côte d’Ivoire via un bureau de représentation à Abidjan.

bsp/cmas
Commentaires


Comment