Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Côte d’Ivoire/International/ Le Centre de formation d’Ethiopian Airlines remet des diplômes à des techniciens africains
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Le Centre de formation d’Ethiopian Airlines vient de délivrer des diplômes de fin d’études à 14 professionnels de l'aviation venant du Nigeria, de la Tanzanie et de la Côte d'Ivoire, qui ont achevé avec succès les cours et la formation pratique sur les avions Q-400 et B737 au cours d’ une période allant d’un à six mois.

S'exprimant lors de la cérémonie de remise des diplômes, M. Solomon Debebe, directeur exécutif du Centre, a déclaré que cette structure a besoin de produire une main d’œuvre qualifiée sur le continent africain. « Les stagiaires d'aujourd'hui illustrent cet objectif. Je crois aussi que la formation à laquelle ils ont assisté contribuera positivement à l’amélioration de leurs performances quand ils regagneront leurs pays respectifs », a-t-il dit.

Les stagiaires ont exprimé leur gratitude au Centre pour le service professionnel dont ils ont bénéficié. Le Centre de Formation d’Ethiopian Airlines s'attend à recevoir plus de stagiaires originaires de ces pays et d'autres pays en Afrique dans les mois à venir.

Ethiopian Airlines (Ethiopian) est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, elle est devenue l'un des principaux transporteurs aériens du continent.

Le Centre de formation d’Ethiopian Airlines est le plus grand du genre en Afrique, membre à part entière du Trainair Plus de l’OACI et Centre mondial de formation agréé par l’IATA, rapporte un communiqué de presse de la compagnie aérienne.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment