Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Un accord en dix points signé par une mine d’or et ses parties prenantes
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La société d’exploitation minière, Agbaou Gold Operations (Ago)
Comment


Divo – La société minière Agbaou Gold Operations qui exploite les mines d'or d’Agbaou et les populations voisines ont signé mercredi un accord de cohabitation pacifique, au terme des premières journées des parties prenantes.

Cet accord qui tient en dix points fixe les règles pour une gestion pacifique des incompréhensions susceptibles de naître entre la mine et les populations riveraines.

Les parties se sont engagées, à cet effet, à mettre sur pied « un cadre permanent d’échanges directs pour anticiper sur d’éventuelles crises et tensions entre la mine et les parties prenantes ».

La violence sous toutes ses formes est également proscrite dans les nouvelles relations de partenariat entre la mine et ses voisins et ces derniers devraient « cesser toutes formes de propagandes malveillantes à l’encontre d’Agbaou Gold Operations dans les médias et les réseaux sociaux ».

Au terme des 12 premiers mois d’application de cet accord, la mine et ses partenaires ont convenu de se rencontrer pour en dresser un bilan.

(AIP)

gso/cmas
Commentaires


Comment