Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Vaccination contre la rubéole et la rougeole : une couverture vaccinale de 97% enregistrée dans l’Iffou-N’zi-Moronou
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Dimbokro - La campagne nationale de vaccination initiée, du 26 janvier au 4 février, par le gouvernement ivoirien en vue de lutter contre la rubéole et la rougeole, a enregistré une couverture vaccinale de 97%, a appris l’AIP, lors du bilan des activités de la région sanitaire de l’Iffou-N’zi et Moronou, tenu du 7 au 8 février, sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Soro Sana.

Selon le directeur régional de la santé Dr Brindou, ce sont 588 200 enfants qui ont été vaccinés dans la région sanitaire pour une cible de 603 620 enfants soit 97% de couverture vaccinale. Il a salué la bonne implication du corps préfectoral, des responsables locaux de l’éducation et des chefs coutumiers dans la réussite de cette campagne. Il a précisé la mise en place de stratégies locales pour vacciner les 15 420 enfants ayant échappés à l’opération, soulignant les difficultés des vaccinateurs pour enrôler les enfants de 12 à 14 ans.

Relevant l’enregistrement de 215 cas de manifestations post-vaccination (MAPI) au cours de cette campagne, Dr Brindou a rassuré que ces cas mineurs ont été rapidement pris en charge par les différents services. Environ 13 millions d’enfants étaient ciblés pour cette campagne nationale de rubéole et rougeole en Côte d’Ivoire.

(AIP)
ik/kam
Commentaires


Comment