Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La deuxième édition des journées scientifiques lancée
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan – L’Organisation non gouvernementale (ONG) Education, formation, développement et vie (EFODEV) Côte d’Ivoire a procédé jeudi, au siège de l’UNESCO, à Abidjan Cocody , au lancement officiel de la deuxième édition des journées scientifiques, en vue d’aider à la promotion des matières scientifiques dans les établissements scolaires.

Cette seconde édition née du succès de l’édition 2017, est élargie aux élèves du CP1 au CM2, de la 6ème à la Terminale et aux étudiants de la 1ère et 2ème année des universités publiques et privées, a indiqué le président d’EFODEV-CI, Bertin Any Kouakou, en présence des responsables d’établissements et des structures partenaires.

M. Any Kouakou a précisé que la phase de sélection consiste à retenir les six meilleurs garçons et filles des différentes inspections de l’enseignement primaire, les sept candidats masculins et féminins de chaque Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et le meilleur de chaque établissement supérieur.

Le représentant du représentant pays de l’UNESCO, Louis Gervais Anoma, et la marraine de la cérémonie, Geneviève Dagry, ont salué cette initiative de l’ONG EFODEV-CI devant permettre au pays de relever tous les défis scientifiques et technologiques.

Les sélections démarrent la semaine prochaine pour s’achever le 30 avril. Les compétitions émulatives sont prévues pour le 19 mai, les résultats le 31 juillet et la cérémonie de récompense le 20 octobre. Un ensemble de prix composé d’ordinateurs, de prix "ordinaire et spéciaux", de lots en nature et en espèce, le tout évalué à plus de 5,5 millions de francs CFA est prévu pour récompenser les lauréats, relève-t-on.

(AIP)

ra/tad/akn/fmo
Commentaires


Comment