x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 février 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ La SOTRA offrira plus de 1500 emplois nouveaux d’ici la fin de l’année 2018 (Directeur général)

© AIP Par DR
Cérémonie de présentation de vœux à la SOTRA
Photo: Méïté Bouaké, DG de la SOTRA
La Société des transports abidjanais (SOTRA) offrira plus de 1500 emplois nouveaux d’ici la fin de l’année 2018 aux jeunes ivoiriens, a annoncé son Directeur général, Méïté Bouaké, vendredi, au cours d’une cérémonie de présentation de vœux à Abidjan.

Selon lui, avec l’acquisition des 500 nouveaux autobus et 20 bateaux-bus cette année, la SOTRA devra renforcer son effectif avec ces nouveaux recrutements.

«Le renforcement du parc autobus de la SOTRA induit une augmentation des effectifs de l’entreprise selon le ratio homme-véhicule», a-t-il précisé, soulignant que malgré les difficultés traversées, la SOTRA a respecté tous ses engagements envers le personnel.

Au plan social, il a promis qu’un travail se fait avec la mutuelle de l’entreprise en vue d’offrir des logements aux agents.

«Cela a commencé avec la cité ADO où 106 agents ont reçu leurs clés. D’autres opérations sont en cours, notamment le programme de 100 logements à Songon dont certains sont déjà sortis de terre; le programme de 60 logements à Bingerville pour les cadres, également en cours de réalisation et la réalisation de logements à Abobo PK 18 pour le petit personnel dans le cadre d’une location-vente », a relevé M. Meïté.

Pour lui, tous ces efforts visent à faire de l’agent SOTRA, un citoyen affranchi des soucis de logements.



bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ