x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 février 2018 | AIP

Deux forages pour résorber le problème d’accès à l’eau potable à Katiola

© AIP Par Le conseil du café-cacao
Le conseil du café-cacao offre 318 pompes hydrauliques aux communautés des zones de production du café-cacao
Mardi 11 février 2014. Dans le cadre du Fond d’Investissement en Milieu Rural (FIMR), le Conseil du Café-Cacao a réalisé et équipé en pompes, 318 forages pour un montant total de 447 millions de FCFA dans les départements d’Agboville, Adzopé, Yakassé Attobrou, Tiassalé, Divo, Lakota, Duekoué, Guiglo, Toulepleu, Bangolo, Biankouma, Danané, Man, Daloa, Vavoua, Issia, Zuenoula, Sinfra, Bouaflé, Tabou, Abengourou, Agnibilékro, Daoukro, Dimbokro, M’Bahiakro, Aboisso, Adiaké, Grand-Bassam et Tanda.
Katiola - Deux forages réalisés pour résorber le problème d’accès à l’eau potable dans la commune de Katiola ont été mis à la disposition des populations lundi.

Le conseil municipal a financé les deux ouvrages, implantés dans les quartiers « Centre culturel » et « Dioulabougou », où le problème d’eau se pose avec acquitté.

La station locale de la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) peine depuis plusieurs années à couvrir la totalité des besoins, surtout en période de sécheresse. Les habitants de certains quartiers dont ceux sus cités se voient dans l’obligation, pour face à la situation, de converger vers les autres endroits de la ville mieux lotis en la matière ou à défaut de s’approvisionner dans des puits.

D’une profondeur de 78 m, le forage du premier quartier a un débit de 3,5 m3 quand celui de Dioulabougou a une profondeur de 97 m3 pour un débit de 8,5 m3.

Les autorités préfectorales, mettant officiellement en service les deux forages, ont donc exhorté les bénéficiaires à prendre soin. Elles ont, par ailleurs, encouragé le conseil municipal à continuer dans cette voie de la résolution des problèmes d’eau dans la commune.

D’une profondeur de 78 m, le forage du premier quartier a un débit de 3,5 m3 quand celui de Dioulabougou a une profondeur de 97 m pour un débit de 8,5 m3.

dg/kg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ