Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : où en est le parti unifié ?
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Jeune Afrique
Entretien
© Autre presse par DR
Entretien du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, avec le Président Henri Konan BEDIE
Entretien du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, avec le Président Henri Konan BEDIE, à sa Résidence sise à Cocody - Ambassades, à Abidjan, ce mardi 31 Octobre 2017.
Comment


Mis en place début décembre 2017 par Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, le comité de haut niveau du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en vue de la création d'un parti unifié a mis prématurément fin à ses travaux.

Après une première réunion dite de « prise de contact » tenue au siège du PDCI, le 4 décembre 2017, et une deuxième réunion officielle organisée au siège du Rassemblement des républicains (RDR, d’Alassane Ouattara), le 8 janvier 2018, plus aucune autre réunion n’a eu lieu.

Celle qui devait se tenir au siège du PDCI, trois jours plus tard, a été reportée sine die, après qu’un groupe de jeunes du PDCI hostiles au projet du parti unifié, a fait irruption dans les locaux du parti et bruyamment manifesté au cri de « Non à la mort du parti d’Houphouêt-Boigny ! ».


Divergence de point de vue
Outre l’opposition des jeunes du PDCI, les travaux du comité de haut niveau sont gelés du fait d’une profonde divergence de vue, entre des membres qui composent le comité.

D’un côté, il y a ceux qui souhaitent, comme le vice-président Daniel Kablan Duncan (PDCI) et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (RDR), aller tout de suite au parti unifié.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment