x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 15 février 2018 | AIP

L’ambassadeur d’Iran veut renforcer la coopération avec la Côte d’Ivoire

Abidjan-L’ambassadeur de la République islamique d’Iran en Côte d’Ivoire, Mansour Shakib Mehr, souhaite renforcer la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire, à travers la tenue, à Abidjan, de la deuxième session de la Commission mixte, d’un forum économique et commercial et d’un salon international dans les mois à venir.
"Il existe beaucoup de potentialités de coopération dans le domaine économique et commercial que nous espérons pouvoir concrétiser avec la tenue, à Abidjan, de la deuxième session de la commission mixte et le forum économique et commercial dans les mois à venir", a déclaré M. Mansour lundi à Abidjan, à l’occasion de la célébration du 39ème anniversaire de la victoire de révolution islamique d’Iran.
Selon le diplomate iranien, la présence massive des sociétés iraniennes au cours de ces rencontres pourra favoriser la connaissance du terrain des parties et la création d’une ligne de crédit de 150 millions d’euros par la Banque iranienne du développement des exportations, en vue de promouvoir les échanges actuels à un niveau satisfaisant, tout en précisant que son pays va poursuivre ses actions humanitaires au sein du centre médical du Croissant-Rouge d’Adjouffou.
Cette célébration a été marquée par l’exposition de tapis iraniens et de prestations musicales de ce pays du Golfe persique et de l’Asie centrale.

Sdaf/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ