x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 février 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Une compétition inter-école pour sensibiliser contre la non-violence à l’école

Sinfra – La troisième édition des compétitions inter-écoles organisée par l'ONG Mauko Education et Développement (OMED), a réuni les établissements secondaires de Sinfra (Marahoué, centre-ouest).

Quatre écoles étaient en compétition, mercredi, lors de cette manche des éliminatoires de Sinfra.

Le lycée municipal était opposé au Collège Référence dans la première rencontre au cours de laquelle le débat contradictoire a porté sur la thématique " Le dialogue peut-t-il être le fondement de la résolution des conflits en milieu scolaire?". La seconde rencontre a opposé le Groupe scolaire Les Lauriers au lycée moderne Henri Konan Bédié. Les compétiteurs des deux équipes ont débattu sur le thème "Le préservatif peut-t-il garantir à 100 pour cent la protection contre le VIH SIDA?".

Selon les organisateurs, les objectifs visés par l'ONG sont entre autres d’entraîner les enfants à la prise de la parole en continu, à l'écoute, à l'esprit d'équipe, au respect et à la gestion de l'imprévu, inculquer les valeurs du débat contradictoire dans les attitudes des élèves.

A l'issue des rencontres, ce sont trois équipes qui se sont qualifiées pour participer à la phase des compétitions finales inter-départements à l'issue desquelles le vainqueur de la troisième édition sera connu.

Dans le cadre du projet de sensibilisation à la non-violence de la jeunesse scolaire par le débat contradictoire, initié par l'ONG OMED, des compétitions inter-écoles sont organisées depuis 2013. La troisième édition en cours a été officiellement lancée le 13 décembre 2017 à Bouaflé, capitale régionale de la Marahoué, signale-t-on.

(AIP)

gnj/kkf/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ