x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 16 février 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/International/ La Justice française demande une expertise sur l’état de santé de Tariq Ramadan

Abidjan – La Cour d'appel de Paris a ordonné jeudi, une expertise sur l'état de santé de l’islamologue suisse, Tariq Ramadan, écroué et mis en examen pour viols en France, avant de statuer sur sa remise en liberté.

Le théologien musulman subira une expertise médicale pour savoir si son état de santé est compatible avec la détention, annoncent des médias français.

Tariq Ramadan conteste son placement en détention provisoire, notamment pour raisons médicales. Il a présenté lors de cette première audience un certificat médical signé par le médecin de la détention. L'examen de son recours, qui devait se tenir jeudi après-midi, a été renvoyé au 22 février à 14H.

Selon ses proches, notamment son épouse qui a posté une vidéo sur les réseaux sociaux, il souffrirait d'une maladie chronique qui nécessite des soins particuliers. Affirmant n'avoir pas eu accès à son époux depuis son arrestation, elle a indiqué que son état se serait dégradé en prison, faute de soins adéquats, d'après l'avocat de Tariq Ramadan.

Mis en examen et écroué le 2 février pour viols, dont l'un sur personne vulnérable, le théologien suisse est à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Le 6 février, le juge des libertés et de la détention a décidé de le maintenir en détention à l'issue d'une audience.

Depuis le début de l'affaire, l'islamologue conteste les accusations portées contre lui par deux femmes. Les faits auraient eu lieu le 9 octobre 2009 et en mars-avril 2012.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ