Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Un court circuit serait à l’origine de l’incendie du marché de Soubré (Enquête)
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  AIP
Incendie
© APA par DR
Incendie du marché central de Soubré
Comment


Abidjan – L’incendie qui a ravagé le marché de Soubré, serait dû à un court-circuit, révèlent les enquêtes préliminaires du gouvernement ivoirien, sur les causes de ces drames aux marchés des villes de Soubré et de Katiola.

Selon une communication du Conseil des ministres relative aux incendies des marchés de Soubré et de Katiola, les 4 et 5 février, les enquêteurs penchent pour une cause technique et non humaine.

La résidence du maire de Soubré, Traoré Lancina et les locaux de la mairie de cette commune avaient été saccagés, le 6 février, par des commerçants sinistrés. Ces individus accusaient leur maire d’être derrière l’incendie qui a ravagé le marché central de Soubré, rappelle-t-on.

Face à l’ampleur des dégâts occasionnés par les incendies de marchés et à la récurrence du phénomène, le gouvernement ivoirien a instruit, mercredi, le ministre chargé du Commerce et l’ensemble des ministres concernés, de renforcer dans l’urgence les mesures de protection civile et de sécurité incendie dans les marchés et les périmètres contigus.

A court terme, un diagnostic de ces sinistres à travers l’organisation de missions d’audit des marchés et la tenue d’états généraux sur l’organisation, l’exploitation et le développement des marchés doit être réalisé, précise le communiqué du gouvernement ivoirien.

Nmfa/fmo
Commentaires

Dans le sous-dossier