x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 16 février 2018 | AIP

Le nouveau directeur général du CSRS prendra fonction en juillet

Songon - Le nouveau directeur général du Centre Suisse en recherche Scientifique (CSRS) de Côte d’Ivoire, Pr Inza Koné prendra fonction le 1er juillet, a appris jeudi l'AIP, auprès des responsables de cette institution de recherche.

Désigné depuis janvier par ses pairs pour être à la tête du CSRS, l’ancien directeur de la recherche et du développement dudit centre, Pr Koné remplacera à ce poste Pr Bassirou Bonfoh. En attendant son installation officielle, son prédécesseur est chargé de gérer la transition.

Le nouveau directeur général devient ainsi le premier ivoirien qui va diriger cette institution dont la représentation, en Côte d’Ivoire à Adiopodoumé dans la ville de Songon.

Enseignant chercheur de l'Université Lorougnon Guédé de Daloa, Pr Inza Koné a été lauréat du prix d’excellence de la recherche scientifique en 2015 .Il est également le président de la société africaine de primatologie, a-t-on appris.

Fondé en 1951, le CSRS est une institution de recherche pluridisciplinaire placée sous la double tutelle des ministères chargés de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire et en Suisse.

Le CRSR travaille dans les domaines de l’environnement, de la santé, de la sécurité alimentaire et de la biodiversité. Il conduit en Côte d’Ivoire un programme de renforcement des capacités de la recherche ivoirienne (PASRES), financé par la coopération suisse.

tg/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ