Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le RDR de San Pedro veut se doter d’un comité de sages et de réconciliation
Publié le dimanche 18 fevrier 2018  |  AIP
Assainissement
© Autre presse par DR
Assainissement - Le Maire de San Pedro débute des travaux dans la ville.
M. Nabo Clément, Maire de la commune de San Pedro procède au déguerpissement des occupants illégaux du domaine public et à la réalisation de travaux de voirie.
Comment


San Pedro – Les Leaders, élus et cadres du parti du Rassemblement des républicains (RDR) de San Pedro, ont décidé samedi en présence de l’émissaire du parti, Babo Darret, de créer un « comité permanent des sages et de réconciliation », afin de raffermir la cohésion et anticiper le règlement des conflits au sein de ce parti à San Pedro, en prélude aux prochaines élections locales et à la présidentielle de 2020.

«Nous avons besoin de paix, de cohésion pour avancer, car pour pouvoir gagner les élections, il faut nous mettre ensemble », ont déclaré successivement la Député RDR de San Pedro commune, Inago Tétiako, conseillère spéciale de la Secrétaire générale du parti, ainsi que le Maire Nabo Clément, vice-président du RDR, chargé de la région de San Pedro.

Au regard des enjeux, Nabo Clément a annoncé la création très prochaine d’un « Comité des sages et de réconciliation », qu’a salué et encouragé l’émissaire du parti, Babo Darret. Ce comité sera composé de représentant de toutes les structures du parti, de religieux, et de chefs traditionnels, et aura pour mission d’œuvrer au « maintien de paix et de la cohésion au RDR », a-t-on précisé.

La délégation du RDR San Pedro a connu de nombreux malentendus et des dissensions entre les leaders, créant par moment un bicéphalisme de fait au niveau de certaines de ses structures. Samedi, à la rencontre de l’émissaire du parti avec les militants, au centre culturel de San Pedro, la député, Tétiako Inago, par ailleurs deuxième adjointe du maire, et le maire Nabo Clément, se sont publiquement réconciliés, donnant le ton pour d’autres actions du même type au niveau d’autres instances locales du RDR.

jmk/kam
Commentaires


Comment