Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Les travaux de construction d’une usine de transformation du maïs à Bouaflé lancés
Publié le dimanche 18 fevrier 2018  |  AIP
Beugré
© Autre presse par DR
Beugré Djoman
Comment


Bouaflé - Les travaux de construction d’une plate forme et d’une usine de transformation du maïs dans la région de la Marahoué ont été lancés, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

La plate forme sera réalisée à Zuénoula et l’usine de transformation du maïs à Bouaflé, chacune sur un site de quatre hectares. L’usine a une capacité de 10 000T de production journalière. La construction de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui à la production vivrière et à la sécurité alimentaire (PAPV-SA).

Le projet est financé à hauteur de 12 milliards de francs CFA par la Banque africaine de développement (BAD).

La présidente du Conseil d’administration (PCA) de la Fédération nationale des sociétés coopératives des vivriers de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI), Irié Lou Colette a exprimé ses remerciements aux autorités administratives et politiques pour leur soutien dans la réalisation de ce projet. Elle a exhorté les populations à la cohésion, à l’union et à conjuguer leurs efforts pour la réussite du projet dans la Marahoué. Irié Lou Colette a invité les chefs de terre à mettre des parcelles à la disposition des producteurs de vivriers pour alimenter l’usine.

Le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, le président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond et le maire de Bouaflé, Dr Lucien Lehié Bi ont rendu un hommage à Irié Lou Colette pour ses actions visant à assurer la sécurité alimentaire. Ils ont réaffirmé leur volonté de l’accompagner dans la mise en œuvre de ce projet dans la région de la Marahoué. Aux populations, ils ont demandé de s’approprier ce projet pour le bien-être des uns et des autres.

ns/kam
Commentaires


Comment