Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Trois villages de la sous-préfecture d’Amélékia (Abengourou) connectés au réseau électrique national
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abengourou - Le ministre de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, Pascal Kouakou Abinan, a procédé samedi à la mise sous tension du réseau électrique de trois localités de la sous-préfecture d’Amélékia, notamment, Anougbakro, Améakro et Kouadiokro.

Les populations de ces trois localités sortent ainsi de l’obscurité grâce au programme gouvernemental d’électrification des villages de plus de 500 habitants initié par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à qui elles ont exprimé leur infinie reconnaissance par le biais de leurs différents porte paroles.

Pour sa part, le ministre Abinan a salué cette action gouvernementale qui a permis de réaliser de gros progrès en matière d’électrification villageoise dans la sous-préfecture d’Amélékia. « Aujourd’hui avec la mise sous tension électrique de ces villages, la sous-préfecture d’Amélékia est couverte à 99%. Il ne reste plus que le village de Konan Konankro qui sera pris en compte dans le programme 2018-2020 qui va concerner les localités de moins de 500 habitants », a-t-il indiqué.

Le président élu du conseil régional de l’Indénié-Djuablin a, à l’instar des populations bénéficiaires, exprimé sa profonde gratitude au chef de l’Etat pour la mise en place de cette « politique d’électricité pour tous » qui permet aux populations de la région dont il a la charge d’avoir accès à l’électricité et de jouir de ses bienfaits.

rk
Commentaires


Comment