Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale célébré à Soungassou (Dimbokro)
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  AIP
Gendarmerie
© Abidjan.net par CK
Gendarmerie nationale : 290 élèves sous-officiers gendarmes dont 13 filles présentés au drapeau
Un total, 290 élèves sous-officiers gendarmes de première année dont 13 filles, ont été présentés au drapeau ce mardi 09 mai, lors d’une cérémonie solennelle, à l’école de gendarmerie d’Abidjan en présence de plusieurs autorités militaires et civiles. Photo: le général de brigade Kouakou Kouadio Nicolas, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale.
Comment


Dimbokro - Les populations de la région du N’zi en général et celles de Soungassou en particulier ont célébré le général de division, Kouakou Nicolas, commandant supérieur de la gendarmerie pour sa promotion, lors d’une cérémonie parrainée par le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, en présence des hautes personnalités du N’zi et de nombreuses populations à Soungassou, son village natal situé dans la commune de Dimbokro.

Initiée par l’union fraternelle des originaires de Soungassou (UFOS), cette manifestation a été l’occasion pour les populations du N’zi dans toutes leurs composantes de remercier le président de la République pour la confiance accordée à leur fils en le nommant au commandement supérieur de la gendarmerie, haut poste de responsabilité dans l’armée ivoirienne.

« Nous voulons remercier le président de République Alassane Ouattara pour avoir permis cette nomination qui honore non seulement le N’zi mais toute la nation », a dit le parrain, le maire Bilé Diéméléou.

Relevant l’altruisme, l’amabilité, la loyauté et les qualités de travailleur et de loyauté du général de division, plusieurs intervenants dont le président de l’UFOS, ont, au cours de leurs allocutions, affirmé que Kouakou Nicolas constitue un modèle pour les jeunes générations.

« Ma promotion est aussi la vôtre (..) Et je suis heureux d’appartenir à ce groupe d’hommes et de femmes exceptionnels, épris de solidarité, de justice et de sens de la valeur », a dit Kouakou Nicolas, indiquant que sa promotion est due à la contribution de tous.

Il a salué le président de la République Alassane Ouattara pour son ascension au grade de général de division et de commandant supérieur de la gendarmerie nationale. Il a rassuré les siens de sa disposition à prendre toute sa place dans le développement de Soungassou et en général du N’zi pour les conduire sur le chemin du progrès et de l’émergence.

ik/fmo
Commentaires


Comment