Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Une usine de transformation des troncs de bananier construite à Bouaflé
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  AIP
Côte
© AFP par ISSOUF SANOGO
Côte d`Ivoire : un quart de la production de bananes détruit dans une inondation
Comment


Bouaflé - Une usine de transformation des troncs de bananier pour la fabrication de produits divers est implantée à Bouaflé depuis une semaine, a fait savoir le président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond.

Il a fait cette annonce, à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux de construction d’une usine de transformation du maïs et d’une plateforme qui s’est déroulée samedi, à Bouaflé.

M. Abi a souligné que cette usine de transformation des troncs de bananier fabriquera des mèches et des sacs à main des femmes, des sacs biodégradables et des objets d’ornement.

« Désormais les troncs de bananier ne vont plus pourrir au champ. On ira les chercher, on ira débarrasser vos plantations et nous deviendrons du coup beaucoup de producteurs de bananier », s’est il réjoui, lors cette cérémonie qui a enregistré la présence du préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, du maire de Bouaflé, le Dr Lucien Lehié Bi, des cadres et de La présidente du Conseil d’administration (PCA) de la Fédération nationale des sociétés coopératives des vivriers de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI), Irié Lou Colette.

Il a annoncé également que son institution mettra bientôt un fonds à la disposition des femmes et des jeunes de la Marahoué, en vue de se prendre en charge.

ns/akn/fmo
Commentaires


Comment