Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

L’ANRMP engagée à lutter contre la fraude dans la passation des marchés publics
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Mike YAO
Ouverture du séminaire-bilan de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP)
Mardi 29 Septembre 2015. NSA Hôtel Grand-Bassam. Coulibaly Non Karna a présidé la cérémonie d’ouverture du séminaire-bilan de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) qu`il dirige.
Comment


Yamoussoukro - Le président de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP),Coulibaly Non Karna, a exprimé vendredi, à Yamoussoukro, la ferme volonté de sa structure à lutter désormais contre la corruption et la fraude dans la passation des marchés publics.

Le président de l’ANRMP s’exprimait à l’issue d’un séminaire de formation des cellules de passation sur le thème, « Réflexion et disposition pour une exécution efficace des marchés publics ». Il a souligné qu’il s’agit pour les 90 responsables des cellules de passation des 30 ministères de prendre leur responsabilité en vue d’instaurer la bonne gouvernance dans l’exécution des marchés publics.

« Si les marchés publics marchent, s’il y avait cette vitalité, toutes ces PME qui sont là et qui ne font rien, alors que la grosse part des marchés va à d’autres structures étrangères, réussissaient à absorber tout cet emploi, tout ce chômage, vous allez voir que la Côte d’Ivoire allait se porter mieux », a fait savoir le président de l’ANRMP.

Coulibaly Non Karna a exhorté les responsables des cellules de passation et leurs assistants à avoir une vision idéale et à démontrer, que dans un pays en voie de développement, les marchés publics sont le catalyseur du développement et la face palpable du développement.

nam/fmo
Commentaires


Comment