Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie d’eau dans la ville de Touba
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Touba – Les foyers de la ville de Touba connaissent, depuis jeudi, une pénurie d’eau, émanant de la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI), a constaté l'AIP sur place.

Des habitants se tournent en majorité, vers les puits pour se ravitailler en eau, note-t-on. Selon le responsable de la SODECI de Touba, Koné Bouaké, les sources d’eau qui permettent d’alimenter les ménages ont tari.

« Cela est sûrement dû à la forte chaleur provoquée par le soleil trop intense en cette période d’harmattan» a-t-il indiqué, tout en espérant qu’il pleuve les jours à venir.

Des habitants de cette localité déplorent cette situation qui perdure. « Les puits qui nous servent de secours sont presque secs. Pour boire, nous achetons les packs d’eau en sachet qui coûte 800 francs » soulignent-t-ils.

« Ceux qui ont peu de moyens, sont obligés de filtrer l’eau du puits et la boire », a relevé une ménagère résidant au quartier Dougouba 1 de Touba, Bamba Alimata. La SODECI de Touba s'active à trouver une solution à cette situation, a-t-on constaté.


dm/ano/nmfa/fmo


Commentaires


Comment