Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le village de Sigbadji (Nassian) connecté au réseau électrique national
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Nassian – Le village de Sigbadji, localité peuplée d’environ 1000 âmes située à 45 km de Nassian, a été connecté au réseau électrique national dimanche, après 20 ans d’attente, grâce au Conseil régional du Bounkani, avec à sa tête le président Hien Philippe, en présence du corps préfectoral.

"La cérémonie du jour vise à réparer une injustice, sortir le village de Sigbadji de l’obscurité", a notifié le président Hien Philippe, précisant que cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de développement local du conseil régional.

Les poteaux électriques, plantés à Sigbadji depuis 20 ans, n’ont pas pu être connectés au réseau national faute de moyens, contrairement aux autres localités dont Sominassé située à 5 km de Sigbadji, selon M. Hien.

Le préfet de Nassian, Jeannette Okoma Adjo, a exhorté les populations qui ont manifesté leur reconnaissance au président du conseil régional et son équipe, à tirer profit de cette réalisation, en se servant de l'électricité pour créer des richesses.

Ce projet d’électrification rurale s’étendra à plusieurs autres villages du département de Nassian.

(AIP)
nkf/ra/tad/fmo
Commentaires


Comment