Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Début des examens blancs au BEPC et au BAC au lycée de Tabou
Publié le samedi 24 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Tabou - Le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou a démarré jeudi des examens blancs destinés aux candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat 2018.

L’établissement secondaire n’avait pu organiser, l’an dernier, de session d’examens blancs en raison des nombreux mots d’ordre de grève, signale-t-on.

"De nombreuses grèves ont perturbé l'école pendant l'année scolaire 2016-2017. À Tabou ici même, les élèves avaient refusé de faire les examens blancs. Cette année scolaire 2017-2018, les choses commencent bien, parce que jusqu'à présent, les élèves composent dans la discipline et semblent avoir compris que la réussite se trouve au bout de l'effort", s'est félicité vendredi le proviseur, Lanciné Fofana.

Il a expliqué que ses collaborateurs et lui-même ont multiplié les campagnes de sensibilisation des élèves à travers des conférences, des journées récréatives et des visites de classes, pour leur expliquer l'importance de ce type d’évaluation dans la réussite scolaire.

"L'année dernière, malgré les perturbations, nous avons eu des résultats au-dessus de la moyenne nationale, c'est-à-dire plus de 66% au BEPC et plus de 51% au BAC. Cette année, nous comptons améliorer ces résultats. C'est pourquoi, nous avons expliqué à nos élèves, la nécessité de se mettre au travail", a ajouté M. Fofana.

Au total, 1500 candidats issus du lycée moderne et des quatre autres établissements privés de Tabou qui composent dans les épreuves de ces examens blancs dont la fin est prévue pour le 03 mars prochain.

(AIP)

bb/kg/kp
Commentaires


Comment