Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Des jeunes africains conçoivent des technologies agricoles innovantes (Communiqué)

Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan- Des jeunes innovateurs Africains prennent en main leur avenir et conçoivent des technologies agricoles innovantes malgré un accès inexistant au financement, aux hubs d'innovation et à l'information, selon un nouveau rapport publié par le groupe de réflexion des jeunes de la Mastercard Foundation.

Lors d'un événement organisé par Restless Development, en partenariat avec la Mastercard Foundation, 14 jeunes chercheurs ont présenté leurs conclusions issues de Building Inclusive Agricultural Technologies for Young People, un rapport qui met en évidence les obstacles et les opportunités relatifs à la création de technologies agricoles, leur promotion et leur adoption par les jeunes, rapporte, mercredi, African Media Agency (AMA).

« Il est essentiel pour nous de renforcer la voix des jeunes et de croire en leur capacité à résoudre les difficultés auxquelles ils sont confrontés. », a déclaré Peter Materu, directeur des programmes chez la Mastercard Foundation.

Selon lui, ce rapport démontre comment les jeunes utilisent leur sens de l'innovation pour mettre au point des technologies qui ont le pouvoir de créer des emplois pour leurs pairs et d'offrir des moyens de subsistance dignes et gratifiants dans le secteur agricole. « Les recommandations qui s'y trouvent peuvent être mises en œuvre. Il est essentiel d'y prêter attention et d'agir », dit-il.

Le groupe de réflexion des jeunes a été fondé en 2012 afin de veiller à ce qu’ils soient impliqués de manière effective dans l'amélioration de leurs opportunités économiques en Afrique. La cohorte de cette année rassemble des jeunes âgés de 15 à 24 ans issus des zones rurales et urbaines d'Afrique de l'Est, de l'Ouest et du Sud.

cmas
Commentaires


Comment