Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt un forum pour mobiliser les agriculteurs et leurs organisations

Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Un forum sera bientôt organisé à Abidjan pour mobiliser les agriculteurs et leurs organisations, indique le communiqué final de l’atelier bilan portant sur la validation de la synthèse des ateliers des faîtières affiliées et non-affiliées de l’Association nationale des organisations professionnelles de Côte d’Ivoire (ANOPACI), tenu du lundi au mardi, à Anyama.

Selon le président du Conseil d’administration de l’ANOPACI, Aka N’Gouan Mathias, les résultats de ce forum et le diagnostic des ateliers décentralisés seront présentés au cours d’une table ronde aux bailleurs de fonds.

L’ANOPACI prévoit également, dans sa feuille de route, de poursuivre l’accompagnement des filières et des faîtières par les experts.

En outre, cet atelier bilan a arrêté des mesures relatives au secteur agricole notamment le financement à travers la mise en place de fonds de garantie et de fonds compétitifs. Mais également le développement de programme pour assurer la disponibilité des semences performantes et accessibles dans les différentes filières et dans les différentes zones de production.

Ces assises qui ont réunis une trentaine de faîtières couvrant 15 filières clôturent une série de dix ateliers visant à repositionner l’ANOPACI, fragilisée par la crise politico-militaire qu’a traversée la Côte d’Ivoire tout en créant les conditions de bonne gouvernance et d’opérationnalité des faîtières des filières et leur organisation.


bsb/fmo
Commentaires


Comment