Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le prix spécial Ebony 2017 pour la promotion des droits de l’homme officiellement remis à la lauréate

Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  AIP
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion des Droits de l`Homme: Delphine Gbla, lauréate du prix Ebony Droits de l`Homme reçue à la CNDHCI
Delphine Gbla, journaliste à la RTI, lauréate du prix Ebony droits de l’homme 2017, accompagnée d’une forte délégation de l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a rendu une visite de travail à la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) le mardi 27 février 2018.
Comment


Abidjan – L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNCI), en partenariat avec la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), a procédé mardi, à la remise officielle du prix spécial Ebony 2017 pour la promotion des droits de l’homme, à la lauréate Delphine Gbla, en présence des présidents des deux structures. Cette cérémonie, qui a vu la participation des membres du Conseil exécutif de l’UNJCI, s’est déroulée au siège de la CNDHCI à Cocody Deux Plateaux. Cette distinction, source d’intense émotion, est le fruit d’un dossier réalisé en une semaine de tournage sur une jeune fille qui, victime de viol par son père à Daoukro, a été rejetée par sa famille, a relaté la journaliste à la RTI, Delphine Gbla, reconnaissante surtout envers la CNDHCI pour lui avoir proposé ce film sectoriel.
Le président de l’UNJCI, Traoré Moussa, après avoir présenté des excuses à la présidente de la CNDHCI pour les désagréments subis lors de l’édition, a exhorté les journalistes à avoir un intérêt particulier pour ces genres de film sectoriel, en mettant un point d’honneur sur les droits de l’homme.
La présidente de la CNDHCI, Namizata Sangaré, satisfaite du succès du film qui a valu la prise en charge de l’infortunée par la commission, a traduit le soutien de sa structure à ce prix spécial pour les éditions à venir, faisant de la lauréate ambassadrice des droits de l’homme, en présence de ses collaborateurs. La présidente a annoncé, à cet effet, la tenue d’un séminaire de formation des journalistes sur les droits de l’homme en avril, en vue de les outiller davantage en matière de promotion et protection des droits de l’homme à travers le pays. (AIP) r/fmo
Commentaires


Comment