Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le GPMACI invité à une meilleure structuration pour bénéficier d’un accompagnement de l’Etat

Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  AIP
Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales: Jean-Claude Brou, Ministre de l`Industrie
Photo: Jean-Claude Brou, Ministre de l`Industrie
Comment


Abidjan- Le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude a invité mardi, les membres du Groupement des exploitants des petites mines et acheteurs de Côte d’Ivoire (GPMACI), à une meilleure structuration afin de bénéficier d’un accompagnement de l’Etat.

Le ministre Brou a lancé cette invitation, lors d’une rencontre, avec les membres du bureau de cette organisation, à son cabinet, à la demande de ceux-ci, en vue de lui témoigner sa gratitude, pour toutes les réformes intervenues dans le secteur des mines à son arrivée à la tête du département.

Selon M. Brou, l’impression qui se dégage, est que les petites mines sont en retrait aux grandes alors qu’elles peuvent apporter une valeur ajoutée si ceux qui y exercent, s’organisent d’une part pour développer leurs activités professionnelles, et d’autre part, pour jouer lutter contre les personnes qui affectent leur corporation.

Pour cela, a poursuivi le ministre, le gouvernement sera toujours à leur côté pour les appuyer dans des programmes à travers des capacités de renforcements des acteurs sur les techniques rentables et la sensibilisation des communautés sur la réglementation de l’activité minière.

Le président de GPMACI, Zakary Bamba a remercié le ministre Jean-Claude Brou pour les avancées « considérées » intervenues dans le secteur minier et traduit sa détermination « sans faille » à jouer leur partition et à accompagner le développement du pays.

fmo
Commentaires


Comment