Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Centre de Radiothérapie obtient un appui du Maroc pour le démarrage de ses activités

Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie officielle d`inauguration du 1er Centre de Radiothérapie de Côte d`Ivoire
Le Président de la République Alassane OUATTARA a présidé la cérémonie officielle d`inauguration du 1er Centre de Radiothérapie de Côte d`Ivoire, ce lundi 18 décembre 2017.
Comment


Abidjan - Le premier centre de haut niveau de traitement de cancer de Côte d'Ivoire, inauguré en décembre dernier, a obtenu un appui technique du Maroc, à travers la fondation Lalla Salma, pour le démarrage de ses activités.

La ministre ivoirienne de la Santé, Raymonde Goudou Coffie et son homologue marocain ont conclu la convention de partenariat en marge des deuxièmes assises du médicament et des produits de santé tenues du 23 au 24 février 2018 à Rabat (Maroc). Cette 2ème édition était consacrée à la lutte contre les médicaments falsifiés en Afrique.

Mme Raymonde Goudou a présenté, à l’occasion, l’expérience et les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire en la matière. Elle conduisait, au Maroc, une délégation constituée de la directrice générale du Centre national de radiothérapie Alassane Ouattara et du directeur général de la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire.

Il s’agissait, à ce rendez-vous, pour les Etats Africains, conscients de la nécessité d’une démarche synergique pour endiguer le fléau des faux médicaments, de s’accorder sur des actions à mener. Selon les statistiques (10%) des médicaments commercialisés sont des faux médicaments qui sont à la base de 700 millions de décès par an.

Les 10 Etats présents à ces assises ont paraphé, à travers les ministres de la Santé, la déclaration dite de Rabat relative à la lutte concertée contre les médicaments falsifiés en Afrique.

kg/akn/kam
Commentaires


Comment