Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Daloa accueille les VIèmes Journées carrières de l’éducation

Publié le jeudi 1 mars 2018  |  AIP
Comment


Abidjan – Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle organise du 8 au 10 mars le lancement national de la VIème édition des Journées carrières de l’éducation dans la ville de Daloa sous le thème « Adéquation formation-emploi des jeunes : quelle contribution de l’orientation scolaire et professionnelle ? ».

Un débat sur la contribution du ministère en charge de l’emploi des jeunes à leur formation, des panels sur les stratégies d’insertion professionnelle des collectivités locales, un forum sur l’intérêt des sciences scientifiques pour les jeunes filles, une causerie-débat sur la problématique des troubles à l’école, une visite d’entreprise et la présentation d’un modèle de réussite sont au programme de ces journées à côté de la traditionnelle visite des stands.

Les Journées carrières consistent à réunir sur un même plateau, élèves, parents d’élèves, structures de formation et professionnels des différents corps de métier pour aider « à la maturation des choix de vie par des vœux de séries et de filières opportuns » pour faciliter l’insertion des élèves à l’issue de leur formation, a indiqué, jeudi, le Directeur de l’orientation et des bourses (DOB), Ayékoé Kobon Jérôme, lors d’un point de presse en prélude à l’événement.

M. Ayékoé s’est félicité du succès croissant, d’année en année, des Journées carrières dont les visiteurs sont passés de 25 000 en 2013 à Bouaké, à 80 000 en 2017 à Man avec un pic de 240 000 en 2015 à Abidjan. En ce qui concerne les exposants, il a fait remarquer que d’ivoiro-ivoirienne à son lancement en 2013, elles se sont ouvertes sur l’extérieur et reçoit des exposants, cette année, des Etats unis d’Amérique, du Canada, de France, du Maroc, de Tunisie et d’Inde.

L’édition 2018 est placée sous le haut patronage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, et de son homologue de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré. Le parrainage est assuré par le président de la Confédération générale des entreprises, Jean-Marie Ackah, et le président de la Chambre de commerce et d’industrie, Touré Fama.

Le lancement national des Journées carrières précèdent leur organisation éclatée dans l’ensemble des autres directions régionales du ministère de l’éducation nationale.

aaa/kam

Commentaires


Comment