Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le salon international du livre d’Abidjan anticipé du 16 au 20 mai (Commissariat général)

Publié le jeudi 1 mars 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - La dixième édition du salon international du livre d'Abidjan (SILA), initialement prévue du 30 mai au 3 juin, au Palais de la Culture de Treichville (Abidjan Sud) autour du thème "Le livre, vecteur des identités culturelles" aura désormais lieu du 16 au 20 mai sur le même site avec le même thème, a indiqué son commissaire général, Anges Félix N'Dapkri.

"L'anticipation de l'organisation du SILA 2018 est due au fait qu'à la période initiale déterminée pour l'organisation de notre activité, il y aura une importante rencontre organisée par le gouvernement au Palais de la culture. Ce changement de date est indépendant de votre volonté", a justifié Anges Félix N'Dapkri, présentant ses excuses au public, aux partenaires et à ses sponsors pour cette avancée.

Lors d'une conférence de presse animée à Abidjan, mercredi, le président de l'association des éditeurs de Côte d Ivoire (ASSEDI) ,Anges Félix N'Dapkri, a promis que cette dixième édition sera un événement majeur en Côte d’Ivoire, dont l'organisation sera "très professionnelle".

"Des stands d’expositions, des séances de dédicaces, des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et séminaires, des panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires vont meubler cette édition. Plus de 50 exposants sont attendus pour des exposition-ventes des livres", a t il rappelé.

Au cours de cette activité , six prix seront décernés. Il s’agit du Grand prix national Bernard Dadié de littérature, du Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, du Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, du Prix Sila de l’édition, du Prix Sila de la relève et du Prix Sila des médias.

Le SILA est organisé à Abidjan par l'association des éditeurs de Côte d'Ivoire depuis 1998, rappelle-t-on.

tg/akn/fmo
Commentaires


Comment