Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Quelque 41 femmes du monde agricole honorées par la CNDHCI

Publié le jeudi 1 mars 2018  |  AIP
Le
© APA par Amah SALIOU
Le Chef de l’Etat a reçu le Rapport d’activités 2015 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire
Vendredi 11 novembre 2016. Abidjan. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, au Palais de la Présidence de la République, le Rapport annuel 2015 de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI) sur l’état des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Photo: Mme Namizata SANGARE, Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI).
Comment


Abidjan - La Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) a initié, jeudi, à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères au Plateau, une cérémonie de distinction de 41 femmes issues des 31 régions du pays et des 10 communes d’Abidjan, pour leurs actions en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Les récipiendaires, sélectionnées par des comités mis en place par la CNDHCI avec l’appui des préfets, sous la base de leurs activités à caractères communautaires, axées sur l’autonomisation des femmes et la lutte contre la pauvreté, ont reçu chacune un trophée, un diplôme et une enveloppe symbolique.

La présidente de la CNDHCI, Namizata Sangaré, a indiqué que cette cérémonie vise à célébrer ces responsables de coopératives agricoles et animatrices de centre d’alphabétisation du monde rural, qui assurent la sécurité alimentaire et le dynamisme économique du pays, plaidant pour leurs droits à la terre et au leadership.

A la suite de la porte-parole, Thérèse Zamblé Lou Irié, qui a exprimé leur reconnaissance au donateur, Chantal Poitier, au nom de la marraine Dominique Ouattara, a salué le mérite des bénéficiaires, les assurant de l’engagement de la première dame à accroître le montant alloué au Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

Présent à cette manifestation animée par la journaliste Agnès Kraidy, le président de la chambre nationale des chefs et rois de Côte d’Ivoire, Nanan Désiré Amon Tanoé, a exhorté les récipiendaires à « redoubler d’efforts dans leurs activités, pour demeurer des catalyseurs de changement dans leurs communautés ».

Cette cérémonie qui se situe dans la perspective de la journée internationale de la femme prévue le 08 mars, a vu la présence des chefs coutumiers, religieux et de nombreuses autres personnalités, souligne-t-on.

ra/gak/fmo
Commentaires


Comment