x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / Projet-Energies : Le protocole d’accord entre l’Etat ivoirien et Syres Energies Holdings SA présenté aux populations

Daoukro, Le protocole d'accord entre l'Etat ivoirien et Syres Energies Holdings SA a été présenté aux populations ainsi que le processus d'indemnisation et de purge des droits coutumiers.

Jeudi, lors de cette rencontre, le président du conseil d'administration de Daoukro-Energies, N'da Comoé a affirmé qu’au démarrage effectif des activités de Daoukro-Energies, le projet créera à coup sûr plus de 3 000 emplois et offrira un mieux être à la population de Daoukro.

La mise en essai de cette station et la production des premières énergies est fixée pour janvier 2019. Pour donc accélérer les choses afin de tenir dans le chronogramme imposé par l'Etat de Côte d'Ivoire, il a été demandé, la création d'une commission technique et de suivi qui sera composée des directions régionales de Daoukro impliquées dans le projet.

Le directeur du cabinet IBTS, en charge de l'indemnisation, Serges Kipré a donc présenté les acquis du projet notant être au point quatre dans la chronologie des actions à mener à savoir, la délimitation de l'emprise du projet, le recensement des biens et personnes, la délimitation des parcelles individuelles et les inventaires qui consiste à faire l'état des lieux.

(AIP)

ca/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ