Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire / Les travailleurs de la baie de Cocody sensibilisés sur le VIHh/Sida et les IST
Publié le dimanche 4 mars 2018  |  AIP
Comment


Abidjan – Le personnel de réalisation du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC) a été sensibilisé sur les risques de contaminations virales des pandémies telles que le VIH/Sida et les infections sexuellement transmissibles (IST).

Cette campagne d’information et de sensibilisation, menée samedi par l’ONG "Our Information" sur le chantier abritant près de 120 travailleurs, a permis à ceux-ci de prendre conscience des dangers d’exposition aux IST et au VIH/Sida, d’améliorer le niveau de connaissance et de perception des risques et d’accroître les comportements sexuels à moindre risque chez les employés.

"Cette action que nous menons n’est pas une action isolée, elle vient renforcer les efforts faits par le gouvernement pour pouvoir juguler cette pandémie qui est le VIH/Sida", a affirmé le chef de projet PABC, Hilaire Doffou.

Le responsable du groupement d’entreprise SGTM/ENSBTP, Aziz Yayahui, a salué cette action qui vise à atteindre l’objectif de zéro décès lié au Sida.

Des séances d’explication, de démonstration du port du préservatif et des quiz ont meublé cette campagne.

(AIP)

Kkf/kp
Commentaires


Comment