Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cinq timbres-poste pour illustrer les 35 ans de relations sino-ivoiriennes
Publié le dimanche 4 mars 2018  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Comment


Abidjan -Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a annoncé la mise en circulation de cinq timbres-poste pour illustrer les relations sino-ivoiriennes, à l’occasion de la célébration du 35ème anniversaire de l’établissement desdites relations.

"L'amitié sino-ivoirienne est la manifestation d'un échange culturel, intellectuel et professionnel d'une intense richesse. Elle symbolise, par sa longévité, l'expression de talents ivoiriens et chinois à la recherche d'un enrichissement culturel et de partage d'expériences", a indiqué M. Koné, soulignant que ces cinq timbres-poste expliquent cette longue amitié et de valeurs partagées entre la Côte d’Ivoire et la République populaire de Chine qui date de depuis 1983.

Selon le ministre en charge de la Poste en Côte d’Ivoire, le premier timbre, "la poignée de main tendue", signifie l'acceptation de l'autre, le deuxième, "une image de la cité interdite", traduit le symbole de la grandeur de la Chine historique. Quant au troisième timbre, il est illustré par une image de la mosquée de Kong, patrimoine historique de la Côte d' Ivoire, le quatrième représente la photo du barrage de Soubré, financé et construit par la Chine.

Enfin, le cinquième timbre est illustré par l'avion tomate C 919 qui est "une démonstration des capacités technologiques de la Chine", a dit le ministre Bruno Koné, félicitant le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, et l'ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, pour avoir su faire fructifier les relations sino-ivoiriennes et la Poste de Côte d'Ivoire qui a su se faire apprécier par les populations ivoiriennes à travers ces productions.

(AIP)

Sdaf/kp
Commentaires


Comment