Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Direction du Contrôle Financier/ N’da Kacou Joseph Ange: ’’la DCF doit être perçue comme un stimulateur de l’action gouvernementale’’
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Abidjan.net
Rentrée
© Abidjan.net par DA
Rentrée solennelle : N’da Kacou Joseph Ange, ’’la DCF doit être perçue comme un stimulateur de l’action gouvernementale
Jeudi 1 mars. Abidjan. Les agents de la Direction du Contrôle Financier ont présenté leurs voeux au Directeur N`da Kacou Joseph Ange.
Comment


La Direction du Contrôle Financier a fait sa rentrée solennelle 2018, le jeudi 1er mars à l’espace Event à Cocody deux plateaux, autour du thème : « Bilan de la gestion 2017, perspectives 2018-2020 ».

La rentrée solennelle de la Direction du Contrôle Financier (DCF)» est la seule occasion pour elle de dresser le bilan de l’année précédente et d’envisager des perspectives pour 2018-2020. C’est une communion entre les agents de la Dcf parce que les uns et les autres en profitent pour présenter les vœux mais également écouter le message du Directeur du Contrôle Financier. M Kouassi Lucien, porte-parole du personnel, a présenté, au nom du personnel les vœux ; mais aussi a soumis quelques doléances des Agents afin de relever les défis.

N’da Kacou Joseph Ange, Directeur du contrôle financier a salué le travail de qualité abattu durant la gestion 2017 par les uns et les autres dans l’atteinte des objectifs de l’Etat. « 2017 a été pour nous une année de réflexion, d’intenses réflexions, de production. 2018 sera également une année de pleine réflexion, de production, ainsi que 2019. J’adresse mes félicitations aux associations. Je les félicite pour leur professionnalisme, leur dynamisme et le respect des principes administratifs, notamment le respect de la hiérarchie », a-t-il dit avant de souhaiter les vœux à tous les agents.

Après avoir félicité le CF pour sa participation au Comité de Rédaction du projet de décret sur le contrôle financier et budgétaire, il a souligné : ’’ nous sortons d’une gestion axée sur les moyens laquelle a débuté en 1999 pour s’achever en 2018, soit 20 ans. Toutes les administrations se préparent pour ce basculement quasi inexorable, et la DCF ne doit pas être en reste’’.

Selon lui, les valeurs incarnées de ’’La DCF doit être perçue comme un stimulateur de l’action gouvernementale. Les textes nous donnent les leviers, notamment dans le rôle d’information, de Conseiller, de pédagogue qui doivent être mis en priorité. Nous devons faire de la signature du CF un véritable label’’, indique-t-il avant de répondre à certaines doléances posées. N’da Kacou Joseph Ange a rassuré le personnel sur la création de nouveaux services à travers un nouvel arrêté d’organisation de la Direction ; la régularisation de la situation des Contrôleurs Financiers secondaires ; le renforcement de services existant ; l’amélioration des conditions de travail des agents ; l’amélioration des conditions de travail des CF ; de poursuivre le plan d’équipement en véhicules ; le démarrage du programme de construction de CF à l’intérieur en commençant par une DR ; le démarrage du programme de réhabilitation des services à l’intérieur, la délocaliser progressive des services logés dans les préfectures ; l’amélioration de l’installation globale en relocalisant les services des 2 Plateaux ; le relooking de la salle de réunion du 11ème étage ; la création d’une salle de réunion au Vallon et le démarrage du processus de réhabilitation des locaux des services de CF.

De nombreux présents ont été offerts au directeur et aux retraités qui étaient à l’honneur. Notons que la Direction du Contrôle Financier est la plus grande direction des Finances Générales.



DA
Commentaires


Comment