Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le MOJACI soutient les actions du président Ouattara
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Le président national des Mouvements des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (MOJACI), Serge Sanogo Kakou, a affiché le soutien de son association au Président Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur du développement du pays, lors d’une conférence de presse organisée, mercredi, à Abidjan.

Cette rencontre relative à la position du MOJACI en la matière, qui a porté sur le thème : « les enjeux de la gouvernance Ouattara », s’est déroulée à la salle de conférence de l’hôtel Horizon sis à Cocody, en présence des membres du mouvement et bien d’autres invités.

Le président de la République, à travers la mise en place d’institutions crédibles, la réalisation de grands chantiers de développement dont le bitumage de plusieurs voies, a « redressé le pays qui était complètement balafré du fait de la crise de 2010 », attirant ainsi les investisseurs, a justifié Serge Kakou.

Le président du MOJACI a annoncé des tournées nationales à travers le pays, afin d’amener les populations à s’aligner sur cette politique de gouvernance, gage de l’émergence de la Côte d’Ivoire, appelant les membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’union, pour sauver le parti unifié.

Après avoir appelé à des sanctions sévères contre les auteurs des enlèvements d’enfants, M. Sanogo Kakou a exhorté les ivoiriens au civisme, au respect des institutions et à la culture de la paix, à l’approche des élections, pour préserver la stabilité du pays, répondant aux questions des journalistes et de l’assistance.

Créé en 2013, le MOJACI compte 102 coordinations sur l’ensemble du territoire national, avec près de 25.000 membres actifs. Cette rencontre a bénéficié du soutien des délégations de jeunes provenant du Niger, Cameroun, Burundi et de la Centrafrique.

(AIP)

ra/kg/fmo
Commentaires


Comment