Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Place et image de la femme dans les médias: Les femmes invitées à s’exprimer davantage, à oser
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  Fraternité Matin
Politique/Accord
© Partis Politiques par DR
Politique/Accord de partenariat entre EDS et URD : le respect de l’arrêt de la Cour Africaine des peuples et des droits de l’Homme faisant obligation à l’Etat de reformer la CEI exigé
Jeudi 1er février 2018. La cérémonie de signature du protocole d’accord de partenariat entre l’EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté), représenté par le prof Georges Armand Ouegnin et l’URD (Union républicaine pour la démocratie), représenté par Danielle Boni-Claverie, s’est déroulée, à la résidence de Mme Danielle Boni Claverie (photo) (Cocody-Abidjan).
Comment


Les femmes ont été invitées à s’exprimer davantage, à oser, à se faire valoir lorsque des temps d’antenne leur sont donnés dans les médias audiovisuels ou tout autre supports. De sorte à occuper la place qu’elles méritent dans les médias, la société, etc.

C’est ce qui ressort de la table-ronde organisée par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) le mercredi 7 mars 2018, à Abidjan-Plateau. Cette rencontre qui a réuni plusieurs acteurs de médias a porté sur le thème : « La place et l’image de la femme dans les médias audiovisuels ». L’objectif est de proposer des moyens d’actions susceptibles d’améliorer l’image et la place des femmes dans les médias audiovisuels.

Ainsi, pour le président de la Haca, Ibrahim Sy Savané, les femmes doivent se « battre » pour occuper la place qui est la leur. Il a en outre indiqué que la Journée internationale de la femme (Jif) ne doit pas être une occasion de bruyantes réjouissantes. Mais plutôt mise à profit pour réfléchir et agir.

Quant à l’ancienne ministre de la Communication, Danielle Boni Claverie, certains médias doivent mettre un terme à diffuser dans leurs émissions des images stéréotypées de la femme.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment