x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / Les femmes de Kouibly instruites sur le planning familial

Man - Les membres de la fédération des associations des femmes de Kouibly (Ouest, région du Tonkpi) , ont été instruites vendredi, sur la santé de la reproduction et le planning familial, en vue de se maintenir belles, en bonne santé et mieux mener leurs activités génératrices de revenus.

Cette formation a été initiée par le réseau international AFIP (Africa Femme initiatives positives) et la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire, en collaboration avec l’Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS).

Lors de cette rencontre,la cheffe de la délégation de l’AIMAS, Djiohou Marceline, a exhorté les femmes à fréquenter les centres de santé. «Une fois que vous constatez un retard dans votre cycle menstruel, votre premier réflexe doit être de consulter une sage-femme, un infirmier ou un médecin », a-t-elle conseillé.

Mme Djiohou a également invité les femmes à pratiquer le planning familial pour éviter les grossesses précoces, les grossesses rapprochées, qui sont généralement à risques.

Selon elle, toutes les méthodes de pratique de contraception doivent se faire avec l’aide des professionnels de la santé que sont les sages-femmes, les infirmiers et les médecins.

(AIP)

amak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ